Avant de faire acte de candidature, il faut vérifier que :
Vous devrez être parrainé par un Rotary Club et votre candidature validée par votre district Rotarien.
Lisez les dispositions particulières de votre district Rotarien et, si vous les acceptez, déposez votre candidature.
S'inscrire dans votre district rotarien
Le Centre Rotarien pour la Jeunesse reçoit des invitations de la part de ses partenaires étrangers. Au fur et à mesure, elles sont publiées dans la liste des "Camps à l'étranger", et retirées dès que nous apprenons que le camp est complet.
Nos partenaires ne nous préviennent pas toujours quand leur camp est complet, aussi nous ne pouvons pas garantir qu'il reste de la place lorsque vous demandez à présenter votre candidature à un camp précis.
Votre candidature, une fois validée, pourra être présentée à un des camps présentés dans la liste "Camps et Tours à l'étranger". Il vous suffira de le demander au responsable "Camps" de votre district Rotarien, quand vous verrez une annonce qui vous intéresse.
Elle sera envoyée aux organisateurs du camp, qui sont les seuls à pouvoir accepter ou non votre participation.
Le délai de réponse dépend de nombreux facteurs (mode de sélection, places encore disponibles, etc.). Il est donc très variable !
NB : lorsqu'un candidat a demandé son inscription dans l'un des camps proposés, la participation aux frais de dossiers (140 €) est due dès que le candidat est accepté par l'organisateur du camp demandé.
Les Rotary Clubs et/ou les districts qui souhaitent organiser un camp en France peuvent trouver, auprès du Centre Rotarien pour la Jeunesse, conseils et assistance.
Toutes les offres à l'étranger