Tout d’abord après avoir atterri, le frère, la nièce et la fille de mon hôte m’attendaient à l’aéroport.
Pour la semaine j’allais habiter chez Rosa, elle ne vit pas dans sa maison durant l’été mais dans une grande propriété avec toute sa famille. Cette propriété est divisée en petite maisons et j’allais passer mon séjour avec elle et ses deux filles Giorgia et Silvia.
L’accueil s’est très bien passé, nous avons mangé tous ensemble le premier jour, c’est ainsi que j’ai rencontré toute la famille.
Durant la semaine je n’ai pas passé beaucoup de temps avec eux car les activités duraient toute la journée jusqu’à tard le soir mais j’ai pu passer deux après-midi avec la famille au bord de leur piscine.
J’ai rencontré pour la première fois les autres jeunes le soir même où je suis arrivée lors d’un apéro dînatoire organisé par le président du club de Castelvetrano qui organisait ce camp.
C’est à ce dîner que j’ai goûté ma première spécialité sicilienne : l’arancina.
Le lundi matin nous sommes allés à Eriche, une ville médiévale, nous avons visité la ville avec un guide et j’ai pu goûter un genovese, une pâtisserie typique.
Nous avons mangé chez un rotarien et l’après-midi nous avons visité des marais et avons fait un tour en bateau à Stagnone.
Le mardi nous avons assisté à une présentation sur la biologie marine par une spécialiste, puis nous sommes allés manger dans un petit restaurant avec une vue magnifique.
L’après-midi nous sommes allés à la plage Monnalisa où nous avons fait du volley tous ensemble.
Nous avons visité Castelvetrano le mercredi matin, allant à la fois dans des églises, des théâtres et tout simplement à l’extérieur en se baladant dans la ville.
Nous avons aussi rencontré le maire qui nous a présenté brièvement l’histoire de Castelvetrano.
Après avoir mangé dans un restaurant et nous être baignés dans sa piscine, nous avons visité le parc archéologique de Selinunte. J’ai pu admirer notamment le temple dédié à Hera.
Le lendemain matin était libre et j’en ai profité pour le reposer un peu car les dîners duraient jusqu’à très tard le soir et j’étais fatiguée. L’après-midi en revanche était bien remplie, nous avons pris le bus pour aller à Palerme.
Grâce a une guide nous avons visité une peu la ville et nous sommes allés dans la chapelle Palatine qui est plutôt spéciale car on retrouve des élément du catholicisme, de l’islamisme et de la religion orthodoxe.
Nous avons ensuite eu un peu de temps libre pour acheter des souvenirs puis nous sommes allés voir un spectacle de fontaines.
Le vendredi matin nous avons fait de la plongée en masques et tubas, l’eau était turquoise c’était vraiment très beau. Nous avons mangé sur le bateau et l’après midi nous avons visité le quartier arabe de Mazara.
Pour le dernier jour nous avions visité un musée d’art contemporain à Gibellina et avions l’après-midi de libre. Le soir nous nous sommes tous retrouvés pour un dernier dîner ensemble, nous avons échangé les fanions et profité de ce dernier moment.
J’ai beaucoup aimé ce camp, j’y ai rencontré des personnes super et je le suis fait des amis de nombreuses nationalités !!
Les activités étaient toutes très intéressantes et j’ai beaucoup aimé goûter la nourriture sicilienne même si je doit voir qu’au début j’avais du mal à finir mon assiette tellement les quantités étaient importantes !
En plus des personnes faisant le camp, les enfants des familles où nous logions étaient avec nous toute la semaine, et malgré la barrière de la langue nous nous sommes très bien entendus.
Je me souviendrais longtemps de cette semaine !
Camille